À propos de MedExel

À propos de MedExel

Bienvenue chez MedExel !

MedExel gère - au nom des employeurs et de leur société d'assurances - les polices collectives soins de santé (hospitalisation et/ou soins ambulatoires) et l’invalidité.  De l'encaissement des primes à la gestion des sinistres, MedExel peut vous libérer de toutes les formalités administratives.

Grâce à notre plateforme informatique flexible et performante, nous pouvons garantir un service sur mesure pour tous les plans collectifs, aussi bien des grandes entreprises que des organisations sans but lucratif  ou des PME's.

MedExel propose un service expérimenté dans la gestion des fonds médicaux en entreprises. 

Un suivi de a à z

MedExel gère, en tant que Third Party Administrator (TPA) les polices collectives soins de santé (hospitalisation, et/ou soins ambulatoires) que les employeurs ont souscrites pour leur personnel, au nom de l’employeur et de la société d’assurances et la gestion de l’assurance invalidité.


MedExel vous libère de la gestion de toutes les étapes administratives, de l’encaissement des primes au paiement des factures d’hospitalisation tout comme le paiement d’une rente et/ou exemption.  Vous pouvez déléguer à MedExel une large partie des tâches ayant trait à la gestion d’une assurance groupe soins de santé.  Comptez sur MedExel pour :

  • Un suivi minutieux des affiliations et des primes
    • Inscription du nouveau candidat assuré (mensuellement)
    • Entretien du fichier des assurés
    • Calcul des primes (mensuellement)
    • Envoi mensuel des avis de paiement des cotisations
    • Encaissement des cotisations
    • Encaissement individuel des primes par domiciliation
  • Un traitement rapide des dossiers d’indemnisation
    • La gestion et le remboursement des dossiers de sinistres dans les 10 jours ouvrés
    • L’archivage des dossiers
  • Une solution pratique pour vos assurés
    • La carte Tiers Payant AssurCard, le service kiosk et l’accès internet (vos assurés ne doivent donc verser aucun montant au moment de l’hospitalisation)
  • Un call center trilingue (Néerlandais, Français et Anglais)
    • Notre call center est accessible du lundi au vendredi de 9h à 16h
    • Nous répondons aux e-mails dans les 48h
  • Analyse et reporting
    • Un rapport mensuel des nouvelles affiliations et des dossiers clôturés
    • Une analyse détaillée et un reporting des dépenses
  • Un soutien en communication
    • Présentations et brochures pour vos assurés (en néerlandais, français et anglais)
    • Présentations au sein de l’entreprise, par exemple au Conseil d’entreprise ou aux membres du personnel

Un service sur mesure pour toutes les entreprises

Diverses organisations et entreprises peuvent faire appel aux services de MedExel :

  • Des multinationales
  • Des organisations sans but lucratif
  • Des organismes publics
  • Des PME's

Peu importe le type de polices soins de santé ou d’invalidité que vous offrez à vos collaborateurs, n'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous durant lequel nous verrons ensemble comment MedExel peut vous aider.

Pourquoi choisir MedExel ?

La plus-value de MedExel en 5 atouts

1. L'expertise en matière d'assurances soins de santé

MedExel gère les fonds médicaux des entreprises depuis plus de 35 ans. Nous pouvons non seulement vous proposer une expertise dans le secteur de la sécurité sociale et des factures médicales mais également une connaissance des besoins des entreprises.


2. Flexibilité et travail sur mesure

En ce qui concerne l'encaissement des primes ou la gestion des dossiers d'hospitalisation ou d’invalidité, notre plateforme informatique offre la flexibilité et la modularité de sorte que nous pouvons vous offrir une solution sur mesure qui s'adapte parfaitement à votre produit d'assurance.


3. Un service rapide

MedExel garantit un traitement des dossiers de sinistres dans les 10 jours ouvrés. Nous répondons aux e-mails et aux courriers dans les 48h et toute personne qui téléphone aura rapidement quelqu'un en ligne.


4. Qualité et convivialité

Nos clients peuvent compter sur une équipe de collaborateurs enthousiastes et bien formés. Chaque client est important. C'est pourquoi, nous investissons constamment dans les formations de nos collaborateurs.


5. L'ambition d'offrir un service optimal

MedExel s'engage à obtenir un haut taux de satisfaction. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, en organisant des réunions de travail et de suivi. Nous menons aussi des audits internes et externes, des enquêtes de satisfaction et nous chargeons de fournir un rapport détaillé.

MedExel a le certificat ISO9001.

"Nous avons choisi MedExel en raison de sa flexibilité. Un contrat sur mesure et un accompagnement sérieux."​​​​​​​

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