AssurCard

L’AssurCard est une ‘carte de tiers payant’. C’est la solution la plus pratique pour vos assurés.

Qu'est-ce que l'AssurCard ?

L’AssurCard est une ‘carte de tiers payant’.  C’est la solution la plus pratique pour vos assurés.  Grâce à l’AssurCard, de nombreux paiements peuvent être réglés directement, sans que l’assuré ne doive avancer les montants dont il sera remboursé par la suite.  Que des avantages ! 

Chaque membre de la famille affilié a sa propre AssurCard. Celle-ci est strictement personnelle et ne contient aucune donnée médicale. Lors d’une hospitalisation, l’assuré doit uniquement penser à fournir l’attestation.


Brièvement : l’AssurCard préserve vos collaborateurs de la paperasserie inutile et de frais importants.

Frais et formalités limités au maximum

  • Lors d’une admission à l’hôpital, en tant qu’inscrit au système d’AssurCard, l’assuré ne doit avancer aucun acompte.
  • Si aucune information médicale supplémentaire n’est exigée, les frais d’hospitalisation sont directement payés et l’assuré ne doit rien avancer. Les frais non couverts (téléphone, franchise, …) seront réclamés après le traitement du dossier.
  • La carte est facile à utiliser et permet de limiter au maximum les formalités.

Comment l'utiliser ?

Déclaration d’une hospitalisation

Lorsqu’un assuré est hospitalisé, il doit toujours le signaler à l’aide de son AssurCard.  Cela peut se faire par téléphone, en ligne ou via un terminal dans l’hôpital.  La procédure précise est détaillée sur le site d’AssurCard.

Toujours ‘tiers payant’ ?

Sur la base de l’attestation, il est décidé si la facture est directement envoyée à l’assureur.

En effet, dans certains cas, la facture est tout de même envoyée au patient. Par exemple : si l’hôpital n’est pas inscrit dans le réseau d’AssurCard ou si une information complémentaire est nécessaire pour pouvoir déterminer quels frais sont couverts par l’assureur.  Dès lors, l’assuré peut envoyer la facture, une fois acquittée, pour un remboursement partiel.